Corinne Wyttenbach

 

Corinne Wyttenbach est née en Suisse et a grandi avec l’amour et la passion pour la beauté de la nature. Elle est partie au Canada à l’âge de 18 ans, où elle a décidé de s’installer et d’explorer le pays. Elle s’est finalement installée sur la magnifique Côte Ouest, dans la province de la Colombie Britannique, où elle a travaillé en qualité de conseillère en placements, pour le compte d’une société de courtage. Durant son temps libre, elle a visité beaucoup de beaux endroits au Canada, ce qui a encore renforcé sa passion pour la nature !

En 2001, Corinne est retournée en Suisse où elle habite maintenant avec sa famille, au bord du majestueux Lac Léman. Ayant une personnalité passionnée, spirituelle et créative, captivée par tout ce qui relève de la nature, Corinne se retrouve souvent à errer dans les montagnes et les sentiers forestiers. Dans cet environnement, elle s’imprègne de la beauté de la lumière, de la couleur et des formes qui reflètent la perfection et les merveilles de la nature. Elle se sent stimulée pour reproduire ses sensations sur une toile :

« Si je peux transmettre le moment perçu, l’émotion et la beauté pure de la nature sur une toile, j’ai atteint mon objectif ».

En 2016, Corinne a eu le privilège de rencontrer l’une de ses plus admirée artiste, Marleen Vermeulen, qui vit sur la Côte Ouest du Canada. Le rêve de Corinne, de peindre avec Marleen est devenu réalité lors d’un séjour à en Espagne, durant le «Open Your Art Retreat ». Marleen et Corinne sont depuis, restées en contact étroit, peignent ensemble et s’inspirent mutuellement. « Marleen a été la clé pour éveiller mes compétences artistiques. Elle m’a donné l’inspiration de poursuivre la peinture à l’huile, faisant évoluer ma créativité vers de nouveaux sommets. »

« Ma vision quotidienne du pittoresque Lac Léman est ma muse….. Une observation minute par minute de l’art vivant, qui m’inspire à recréer, exprimer et partager mon amour de sa beauté naturelle. J’aimerais que les gens puisent apprécier cette beauté au travers de mon regard. ».

 <?php echo do_shortcode(‘

‘); ?>